Intégralité de la contribution intitulée "Eviter les arnaques et les frais inutiles."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 18 mars 2019 à Montpellier .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Des services proposant plus de recours contre les arnaques commerciales quand on achète quelque chose. Pour qu'on puisse se plaindre et être remboursé ou dédommagé pour les produits mal conçus qui fonctionnent mal ou alors pas longtemps, pour les perpétuelles arnaques dont on peut être victime au quotidien et pour lesquelles les gens n'ont que peu de recours. Pour faire cesser les arnaques, pour faire cesser de vendre des produits mal conçus, à obsolescence programmée, ou à renouvellement permanent.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Ceux de Pôle Emploi : espace personnel en ligne des usagers.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Lorsque la CAF a refusé de m'aider et m'a seulement indiqué de m'adresser au tribunal administratif pour un problème avec l'agence immobilière du propriétaire de mon logement.

Si oui, comment ?
Qu'es ce qu'un fonctionnaire de terrain ? S'il sort de son bureau c'est peut-être qu'il a fini sa journée, lol (humour).

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourquoi l'Etat ne privilègie pas les actions qui évitent des frais inutiles pour les gens ? Comme le recyclage des appareils réparables, les Service Après Vente honnêtes, les commerciaux qui ne veulent pas faire du chiffre à tout prix.


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