Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
maximiser les démarches sur internet en apportant toutefois l'accès aux agents polyvalents
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Beaucoup de démarches le sont déjà, il faudrait encore généraliser tout laissant la possibilité d’accéder à ceux qui ne disposent pas d'internet.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les services qui doivent s'améliorer: La justice, l’hôpital. L'éducation: Car tout va bien en général, sauf lorsqu'il y a un professeur absent , car il n' y a pas de remplaçant.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Réformer le statut de fonctionnaire
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Faciliter les démarches sur internet, et mettre en œuvre les solutions de proximité présentées plus haut (Point 3). Il faut aussi qu'Internet soit accessible dans les zones rurales.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Plutôt satisfait tout au long de leur scolarité.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
plutôt satisfait.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Ne pourrait on pas imaginer mettre en place un système du style ""Big society"" comme cela avait été le cas en Angleterre.
Lire une autre au hasard