Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Si oui, lesquelles ?
Maintenir l'organisaton actuelle jusqu'à arriver a un fonctionemnt/financement corretct des missions déjà confiée au colectivités
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
(Oui mais je réside en ville)
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Formation des interlocuteurs, et possibilité d'avoir un interlocuteur en face de sois si nécéssaire le plus possible.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Etat civil (possibilité d'effectuer facilement les démarche en ligne)
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La police : formation au maintient de l'ordre en limitant les blessure de part et d'autre. Formation a l'accueil des victimes et au recueil de plaintes (notamment femme victime de violence). Aide social à l'enfance : garantir le nombre de place nécéssaire à l'exécution des décisions des jaf et des je et à la mise à l'abris des enfants Faciliter l'accompagnement des jeune majeurs. La poste : retour à le possibilité de s'adresser a un guichet, cout des envoi a stabiliser voir réduire. Pole emploi : augmentation du nombre d'agent, diminution du nombre de demandeur d'emploi suivi, possibilité d'accompagner les demandeur d'emploi en arret, diminution du climat de suspicion, formation des agents Favoriser dans le mone de la santé/du handicap et de la vielesse les démarche uniqie et la transmissions d'information : ald longue durée pour les pathologies a vie (ex : diabète, pathologie génétiqie ...) avec possibilité d'qctualisation si amélioration ou aggravation. Idem mdph : favoriser l'accord des droit longue durée et la transmissions direct des informations à l'administration responsable des demane APA au delà du seuil d'âge fixé.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Service mobile interessant a developper. Promouvoir les dispositof déjà en place d'aide au jeune à la recherche d'un emploi ou d'une formation. Limiter le nombre d'organisme pour la même chose (cpam, msa, ...) afin de garantir les mêmes droits a tous.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ping pong téléphoniqie non reproductible d'un jour a l'autre lorsque l'on cherche a avoir le bon interlocuteur pour un même sujet. Impossibilité d'avancer par téléphone/mail pour les situation exeptionelle.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Demande de Gevasco pour les enfants de 3ans et plus non scolarisé car leur état de santé est incompatible avec une scolarisation en classe standart. Demande de CV qui retarde la demande de RQTH chez jeune de 14 ans en parcours professionalisant. (Peu pertinant ...) délai de traitement et manque de souplesse des procédures (orientations a demander en javier pour l'année suivante ... ). Affectation d'avs toujours difficile a obtenir et difficulter de scolarité en lien. 1
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Droit au logement non gareni par les services public actuel. Interlocuteur saturé et proposition de logement saturées +++ a tel point que le 115 ne répind plus la nuit dans certaine région et que beaucoup on de toute façon renoncé a l'appeler, qu'il faut se résoudre a faire des sortie d'hospitalisation pour la rue
Lire une autre au hasard