Intégralité de la contribution intitulée "Maintien de la pension de réversion!"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 18 mars 2019 à Saint-Papoul .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dans un couple, la femme est souvent moins bien payée que l'homme à compétences égales. De plus, c'est souvent la femme qui va travailler à temps partiel (50% ou 80% ) voire prendre des années de disponibilité pour éduquer les enfants du couple. Quand le moment arrive de prendre la retraite, la surprise est grande car le montant attribué est faible (en dessous du seuil de pauvreté). Tant que le mari vit, sa retraite complète permet au couple de vivre plus ou moins facilement. Mais si le marie décède avant son épouse (ce qui est majoritairement le cas statistiquement), la pension de réversion (50% de la pension du mari) peut permettre de vivre à la veuve au dessus du seuil de pauvreté plus ou moins confortablement. Sinon les veuves vivraient en dessous du seuil de pauvreté. Donc il ne faut pas toucher à la pension de réversion.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes