Intégralité de la contribution intitulée "Rétablir les services publics"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 18 mars 2019 à Chartrettes .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
- Le manque de choix de maternité, avec la fermeture massive des maternités niveau 1. Impliquant le possiblement renoncement à des choix personnels liés à la violence obstétricale faites aux femmes suivant la mentalité et les habitudes de protocole des maternités restantes. - La dégradation des services publics est un désastre. Orchestré depuis des années pour qu'il finisse par paraître normal de privatiser les différents services, c'est une véritable honte. Prenons le cas de l'hôpital publique. Un hôpital c'est fait pour soigner des gens, par pour faire de l'argent, encore moins pour augmenter les bénéfices des différentes entreprises qui gravitent autour, sur le dos de gens malades. Gérer un hôpital on sait le faire, sinon les hôpitaux privés ne serait pas rentable non plus, alors pourquoi est ce que ce qui est publique est de plus en plus dégradé, mal géré ?

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le manque de place en crèche, amenant à faire des choix de vie drastique comme travailler uniquement pour payer quelqu'un à s'occuper de son enfant à sa place, ou renoncer à sa carrière. Étonnant avec le nombre de personnes cherchant du travail que cette pénurie de crèche existe.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes