Intégralité de la contribution intitulée "Pôle emploi : une machine à broyer de l’humain."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 18 mars 2019 à Montpellier .

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
L’accompagnement de Pôle emploi est désastreux, tout d’abord parce que le personnel n’a pas les qualités humaines nécessaires et n’est pas compétent. La majorité du personnel ne mérite pas le poste qu’il occupe. Le personnel de Pôle emploi n’est pas légitime dans la mesure où il a la sécurité de l’emploi à vie, ce qui ne l’incite pas à se démener pour le demandeur d’emploi. Et comment peut il comprendre ce que vit un demandeur d’ emploi puisqu’il sait que lui même ne sera jamais touché par le chômage, même en effectuant mal son travail. Quelle injustice ! Il faut des conseillers compétents, ayant une forte ampathie, animés par le seul objectif d’une insertion réussie et heureuse du demandeur d’emploi, et en collaboration avec celui ci, afin que cette réinsertion soit pérenne. Le personnel devrait être composé de personnes ayant subi le chômage, et ayant des qualités humaines indispensables telles que l’ampathie, l’ecoute et l’humilité ! Malheureusement le personnel n’est pas adapté : antipathique, manque d’humanité, aucune humilité, vous regarde de haut car il sait qu’il garde son emploi non pas par le mérite ou l’effort, mais juste par son statut de fonctionnaire, alors pourquoi ferait il un effort, donc stop à l’emploi à vie du fonctionnaire ! Le conseiller Pôle emploi : incompétent, ne vous propose jamais rien à part ateliers bidons, n’est jamais au courant de rien, ne sait pas répondre à vos questions, c’est même vous le demandeur d’emploi qui lui apprenait des choses ( c’est le monde à l’envers) et ne sait même pas se servir d’un ordinateur. C’est une honte de faire subir au demandeur d’emploi un tel accompagnement qui est une mascarade et qui est une deuxième peine après celle d’avoir perdu son emploi, c’est une claque et une désillusion que le demandeur d’emploi se prend et c’est inadmissible. On contrôle les chômeurs, mais à quand le contrôle du personnel de Pôle emploi ?


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes