Intégralité de la contribution intitulée "Pour une vraie justice."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 18 mars 2019 à Étréham .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
En même temps que l’ élection présidentielle devrait avoir lieu celle d’ un magistrat chargé de la justice. Il remplacerait l’ actuel ministre de la justice et le conseil constitutionnel et serait totalement indépendant du pouvoir . Ainsi, il y aurait égalité de tout les citoyens devant la justice, y compris les membres du gouvernement. Pour financer celle ci, tout criminel ou délinquant devrait en plus de sa peine rembourser 3 fois la valeur de son forfait. Les crimes non quantifiable financièrement devrait se voir attribuer un haut tarif forfaitaire. 1 part irai à la victime en remboursement du préjudice, 1 autre à l’ état pour ses frais et la dernière à la justice . Nul ne devrait ignorer la loi et ce système simple porté à la connaissance de tous.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes