Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'un des défauts de cette organisation réside en ce qu'elle est principalement située à Paris ou en proche banlieue, ce qui nourrit le sentiment d'éloignement et de distance du pouvoir. Cela entraîne également une saturation des transports et une augmentation des prix de l'immobilier dans ces zones. Il faudrait répartir mieux sur le territoire national et notamment les zones en souffrance cette richesse que constituent ces opérateurs publics et les personnels qu'ils emploient. En particulier, il faudrait déplacer ces sièges dans les villes où de nombreux logements vacants ne trouvent pas de locataires et non dans les zones tendues.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Lire une autre au hasard