Intégralité de la contribution intitulée "EDUCATION NATIONALE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 mars 2019 à Paris 17e Arrondissement .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
1. Faire évoluer l'éducation nationale. 2. Arrêter l'emploi garanti à vie des fonctionnaires : c'est trop facile pour eux .... Il y en a qui sont compétents. Mais les incompétents ou ceux qui ne travaillent pas, pourquoi leur donner un emploi à vie ? Pourquoi serait-ce différent des entreprises privées ?

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'Education Nationale : 1. Avoir des professeurs compétents et motivés. 2. Donner la responsabilité du management des professeurs aux responsables des établissements(primaire, collège, lycée). Les profs mauvais restent en place car il n'y a aucune manière d'agir . Ils ont la sécurité de l'emploi, les responsables dont ils dépendent ne sont pas sur place dans l'établissement donc ne se rendent pas compte combien certains sont mauvais, absents, etc. C'est aberrant que les responsables des profs soient complètement éloignés d'eux .... et ne sachent pas la réalité de ce qui se passe. Je suis impliquée dans l'association des parents d'élèves depuis plus de 8 ans. Les directeurs d'école et de collège nous font part de ces difficultés. Ce matin même, le directeur du collège nous racontait qu'il mis un avis négatif sur un enseignant (notoirement connu comme très mauvais) et que l'inspecteur d'académie avait mis un avis favorable (comment ce dernier peut-il émettre un avis alors qu'il n'a pas écouté le directeur, n'a pas parlé aux parents ou aux élèves ... Comment peut-il mieux savoir ce qui se passe avec ce prof que les personnes qui l'ont en cours, voient son absentéisme, savent son incompétence ....). '

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Voir réponse ci dessus : les professeurs incompétents dont il n'est pas possible de se séparer ( car sécurité de l'emploi) . Nos enfants subissent trop de mauvais profs , ce qui est dommage car ils sont en pleine phase d'apprentissage. Il faudrait arrêter la sécurité de l'emploi, donner aux responsables d'établissement le management des professeurs, et leur donner la possibilité de ne pas garder ceux qui sont mauvais . Des classes moins nombreuses (35 enfants par classe en collège, c'est trop).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes