Intégralité de la contribution intitulée "hausse de salaire des infirmiers/infirmières"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 mars 2019 à Saint-Julien-du-Serre .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop de haut fonctionnaire à l'hôpital trop de postes administratifs : supprimer les postes de cadres supérieurs de santé attaché de direction ... renforcement des personnels soignants : aides soignantes et les infirmières avec pour celle-ci une augmentation de leur rémunération ; ...Et des cadres de santé plus près des équipes avec une préoccupation sur la qualité des soins et non la rentabilité. Améliorer l'accès dans les zones rurales aux différents spécialités médicales même les médecins généralistes sont difficiles à trouver

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
la santé, délai de consultation chez des spécialistes trop long, manque de médecins généralistes, les hôpitaux locaux a maintenir et pour cela arrêter la tarification à l'acte(t2a) qui accentue la multiplication des actes pour faire du chiffre, les malades avec poly-pathologiques sont pris en charge à l'hôpital (service public) qui sont en compétition avec les cliniques privées qui ne prennent en charge que les interventions simples et rentables, comment évaluer les soins de confort, le relationnel qui sont essentiels et participe à la guérison ?

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
l'enseignement public du primaire à l'université pour mon fils a été une chance, et tout au long de sa scolarité d'excellent niveau il est devenu ingénieur docteur en acoustofludique pour la biologie (INP à Grenoble) seul bémol éloignement des universités coût important du loyer en ville ( malgré l'APL ) pour moi qui suis en Ardèche par contre gratuité de la scolarité

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je suis infirmières en fin de carrière en catégorie active catégorie B, et je trouve que compte tenu du niveau d'étude bac + 3, de la responsabilité, des contraires horaires travail dimanche/jour férié/nuit les salaires ne sont pas à la hauteur de notre responsbilité, j'ai du par ailleurs repousser mon départ pour ne pas avoir de décote ; et il est indécent qu'à la retraite on touche environ 1500 euros par mois, alors que j'ai pratiquement travaillé toute ma carrière en gériatrie, et qu'en cas de besoin ma retraite ne suffira pas pour bénéficer de ses services !!! les enseignants ont pu bénéficier à plusieurs reprises des hausses de salaire, il est vrai qu'en cas de grève il ne peuvent pas être réquisitionner contrairement aux hospitalier !!!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes