Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Qui autorise à subventionner la presse, les syndicats, les associations (40 Mrds euros), les 387 comités Théodule encore appelées « commissions et instances consultatives et délibératives » etc. avec mes impôts ? Il est absolument nécessaire de pouvoir contrôler l’emploi de mes impôts autrement qu’avec la représentativité parlementaire au service du pouvoir en place mais pas de celui du peuple.
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Revoir le ""mille feuille"" il y a trop de strates de pouvoirs qui entrent en conflit
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Suppression de Comité économique, social et environnemental Donner de réels pouvoirs à la Cour des Comptes, pouvoirs graduels de recadrage/orientation/accompagnement/supervision/sanction, car il est inadmissible que les services publics exposés et incriminés manifestent un tel mépris est insultant, car c’est l’argent des contribuables et cette indifférence frise la malhonnêteté de ne pas corriger les dérives et gaspillages dévoilés
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Le LEI ou ""Legal entity identifier"", pour des sociétés civiles ! Le bénéficiaire effectif et son abonnement auprès des Greffes des tribunaux de commerce alors qu'ils ont les dépôts des registres juridiques des sociétés !
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
L’ENA a fait main basse sur la France, les énarques ont phagocytés depuis 1945 tous les corps administratifs, tous les pouvoirs de décision. Il est temps d’y mettre fin. Et 170 diplômés sortent de l’ENA chaque année qu’’il faut intégrer car ils doivent dix ans à la France qui leur a payé leurs études; encore avec mes impôts
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Initialement je n'ai pas pu opposer à mes caisses de retraites leurs calculs par manque préalable de beaucoup d'éléments nécessaires à une bonne maîtrise de ma situation ! Ces caisses ARRCO et ARGIC - AGRR La MONDIALE se sont soit disant trompées et ont diminué mes pensions, alors que je n'avais aucun moyen de contrôle! Je n’ai eu aucune explication, justificatif détaillé expliquant le nouveau calcul des pensions de retraite suite à la modification de la CSG et la retenue de l’impôt à la source en janvier 2019. Pourquoi tant d’opacité et de mépris ?
Lire une autre au hasard