Intégralité de la contribution intitulée "simplification des locations"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 mars 2019 à Antony .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop complexe avec des services dispersés

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pas de rubrique sur les déclarations d'impôt quand une personne veut louer un bien : les déclarations dédiées aux locations sont très complexes à compléter. Certaines personnes ont des biens à louer, mais face à cette complexité, renoncent à la location. Il faudrait donner la possibilité d'inscrire une somme globale des sommes de loyers perçus et une somme globale des frais engagés pour le logement avec un forfait d'imposition prélevé qui soit raisonnable. Il ne faudrait pas de plafonnement avec possibilité de mettre plusieurs locations. Il faudrait inciter les bailleurs à baisser les tarifs de location par une imposition moindre si les tarifs de location sont bas. Cela permettrait d'augmenter le parc locatif avec une déclaration aux impôts ultra simple et une fiscalité motivante.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes