Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Ils sont à peu près représentés mais inaccessibles. Il faut poser un jour de congé pour y aller, à moins de n'être plus que pour les sans emploi????
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
le moins possible.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
L'éducation nationale et la santé. Plus nos enfants vont à l'école et moins ils semblent acquérir de connaissances n'y a t-il pas un problème ? La santé à deux vitesses,
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
moins de paperasse, donner encore et encore des photocopies à chaque service à l'heure de l'informatisation alors que tout est déjà en ligne, c'est insupportable.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Il serait temps de mettre en commun ses fichiers ""clients"", faire et refaire c'est chronophage et très onéreux.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
mairie- le + inscription facilitée par liste transmise à l'école. le - disponibilités et horaires il faut prendre un congé pour s'y rendre.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Rapidité de versement CPAM / plus possible de rencontrer les agents, horaires non appropriés.
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