Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Plus decentraliser
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Plus d’autonomie budgétaire
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Transports. En particulier les trains qui ne s’arrête plus dans les gares de province et l’obligation de passer par Paris pour circuler en France d’une régna l’autre.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Renforcer les démarches Non pas sur internet mais à la mairie
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Les developers
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les services cartes grises sur internet est une catastrophe !
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Il peut aider à remplir des formulaires sur internet pour les personnes qui n’en disposent pas ou ne savent pas comment faire.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Plus d’écoute et d’aide et moins de procédures appliquées sans bon sens.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Mieux repartir les budgets et être plus à l’écoute des besoins des citoyens en renforçant la proximité.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les formations des chômeurs sont liés à un budget local et non à sa profession je n’ai donc pas pu être pris en charge pour une formation indispensable pour retrouver du travail.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Bassin d’emploi qui ne propose pas la compétence. Obligation de se déplacer minimum à 2h pour avoir du travail et les frais réels ne permettent pas de prendre en compte les vrais frais liés à ces dep’ Puisque nous sommes plafonnés... je paye donc des impôts sur de l’argent utilisé a accomplir un travail loin de chez moi ( je gag’erai Donc mieux ma vue en profitant des allocations chômage...!)
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
De plus en plus de cinquantenaires sont au chômage, augmenter l’âge de départ à la retraite est donc une hérésie et hypocrisie complète. À force de taxer les retraités ils ne pourront plus conserver leur toit et seront eux aussi précarisés. A croire qu’il est de bon ton en France de n’avoir rien et de vivre que des aides sociales !
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les frais dentaires sont trop onéreux pour les jeunes
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Avoir un minimum vital pour tous mais conserver des allocations cohérentes avec les contributions accordées par les moyens salaires afin de ne pas niveler par le bas.
Lire une autre au hasard