Intégralité de la contribution intitulée "La CAF"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 17 mars 2019 à Saint-Julien-de-Concelles .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Réformer la CAF : simplifier et préciser le mode de calcul qui détermine le montant d'une aide. - Réformer la règlementation sur les ""trop perçus"" et leur remboursement. Il y a un dicton qui dit "" Donner, c'est donner. Reprendre, c'est voler"". Aujourd'hui, on ne sait pas comment sont décidés les montants qui nous sont attribués (ne cherchez pas, les agents de la CAF ne savent pas non plus). Par contre, l'administration sait bien nous réclamer les ""trop perçus"" et nous créer des dettes là où on en avait pas, avec des montants parfois exorbitants. C'est scandaleux ! Ces ""trop perçus"", ces ""dettes"" sont de la responsabilité des agents de la CAF. Les usagers ne devraient pas à en partir. Ce n'est pas à eux de rembourser, c'est à l'administration de savoir ce qu'elle donne et en fonction de quel critère elle le donne.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes