Intégralité de la contribution intitulée "TOUS EGAUX"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 16 mars 2019 à Nice .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
TROP COMPLEXE MANQUE D HUMANITE PEU D ECOUTE OU EST L EGALITE ?

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
POLE EMPLOI DANS CERTAINES REGIONS, CPAM

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
CAF

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non

Si oui, à quelle occasion en avez-vous fait usage ?
LA CAF NE FAIT PAS D ERREUR ET N HESITES PAS A ME JUGER DE VOLEUSE !

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
REVOIR LA FORMULE AU SERVICE DU PUBLIC ET PAS L INVERSE

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
TRES BON PARTENARIAT AVEC LA DIRECCTE ET POLE EMPLOI

Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
DIFFICULTES AVEC LES DISPONIBILITES DES CENTRES DE REMISE A NIVEAU EN FRANCAIS AU NIVEAU FLE NOTAMMENT AVEC LE GIDEF. CAP COMPETENCES ETAIT BEAUCOUP PLUS ACCESSIBLE

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
LA FIN DES PRIVILEGES DES ELUS QUI COUTENT CHER AU BUDGET ET NOTAMMENT LES INDEMNITES ET AVANTAGES EN NATURE DES ANCIENS PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUE.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes