Intégralité de la contribution intitulée "L'administration qui rend fou"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 16 mars 2019 à Tende .

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les services de santé, les transports en commun et l'école

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucune, je veux que la relation avec des humains soit rétablie

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
gestion autonome des budgets et une liberté d'actions au service de la population

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En leur permettant de développer des infrastructures attractives pour les entreprises (accès numériques haut débit, mise a disposition du patrimoine immobilier pour faciliter l'installation d'entreprises du secteur tertiaire

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
étant confrontée a des difficultés de santé j'ai demandé une reconnaissance de handicap auprès de la MDPH en demandant un aménagement de mon temps de travail. Celle ci m'a été refusée au prétexte que j'avais un emploi et que mon handicap ne me mettait pas en risque de perdre mon emploi alors que je n'avais besoin que d'un aménagement de mon temps de travail. L'éducation nationale me l'a refusé car je n'avais pas obtenu le statut de travailleur handicapé.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes