Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
l faudrait développer la LSF partout pour que les personnes sourdes puissent accéder plus facilement. Justice, police, services publics, écoles.... Mettre la LSF comme langue officielle en France dans la constitution. Pour l'épanouissement des enfants, il faudrait donner des cours de LSF gratuit aux parents, voire à la famille. Ça permettra une bonne communication entre eux. Aussi le dépistage auditif à 2jours de la naissance est trop violent et inutile (parents trop épuisés pour apprendre la LSF à ce moment-là). Ça peut briser la fragile relation entre parents et bébé. Au contraire, il faut stopper les dépistages et le faire à 6 mois (résultat plus fiable et relation plus solide entre eux). Comme ça, les parents continueront à se comporter normalement avec le bébé, et c'est mieux car le bébé a besoin de la relation ! Il existe des personnes sourdes ne comprennent pas bien les interprètes en LSF (ex : manque de langage, venu d un pays étranger, etc ) et inversement. Ils pourront avoir besoin d'un intermediateur qui soutient la bonne compréhension entre les interlocuteurs. Or la justice ne reconnaît pas ce statut. Il faudrait reconnaître ce métier.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
il faut présent service interprète et donner information aux parents d'enfants sourds et rencontrer l'associations des sourds
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
manque des accilibilité des sourds
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
manque service interprète et les personne ne savent pas langue signe et problème téléphone de contact centre relais ne suffi pas 1H
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
les personne doivent apprendre langue signe pour dialoguer sourds
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
appel un interprète ou spécialiste formations sourds
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
les personne doivent apprendre langue signe pour dialoguer sourds
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
je ne sais pas pas encore retraite
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
demande nouvel loi , pour les implante devront interdire 0 ans jusqu'au 18 ans en raison Ça permettra une bonne communication entre eux. Aussi le dépistage auditif à 2jours de la naissance est trop violent et inutile (parents trop épuisés pour apprendre la LSF à ce moment-là). Ça peut briser la fragile relation entre parents et bébé. Au contraire, il faut stopper les dépistages et le faire à 6 mois (résultat plus fiable et relation plus solide entre eux). à partir les majeurs sont choix les implants ou sans
Lire une autre au hasard