Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
je regrette la déshumanisation des services publiques. Dans les locaux même de l'administration, nous sommes invités à effectuer nos démarches sur un ordinateur mis a disposition. Le contact humain est préférable en cas de doute, de précision pour des formulaires parfois complexes.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dans une époque marquée par le chômage, l’État envoie un mauvais signal en proposant de réduire le nombre de ses employés, c'est à dire ne plus embaucher ou ne pas pérenniser les emplois des agents contractuels. Je suis contractuel dans la filière culturelle depuis 8 ans à Tourcoing et il ne m'a jamais été proposé d'examen professionnel en vue de ma titularisation. J""aime mon métier et ma ville mais ne m'y sent pas citoyen à part entière. A ce propos, l’organisation de concours administratifs nationaux me semble mal adaptée au recrutement d'agents territoriaux. En effet, pourquoi passer un concours à Rennes avec comme jury des agents de Bordeaux pour être titularisé à Lille. Ces concours devraient être organisé par les collectivités locales pour leurs agents, sur leur territoire. Nos élus locaux sont plus aptes à comprendre nos motivations et nos envies. C""est avec eux seuls que nous pouvons partager une vision quand à l'organisation du territoire.
Lire une autre au hasard