Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'organisation de l'Etat et des administrations sont vieillottes. Suppression du privilège de juridiction. Mieux coordonner les différents services entre eux.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
horaires inaccessibles Accès payant Absence de personne compétente Absence de moyens
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Il faudrait déjà améliorer l'existant avant de penser vouloir développer d'autres domaines . Quand on paie la TVA s'affiche une page qui n'arrive pas à s'afficher.
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Dégradation du fonctionnement des SP.
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Tous
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Oui
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Articles 901 e suivants du CPC RGPD Déclaration d’impôt: on avait mentionné les intérêts pour l'achat d'un terrain pour construire pour la première année puisqu'il y a avait une case à cet effet et pour les années suivantes . Or seules ces dernières cases devaient être remplies car servant à déterminer le montant du crédit. On a été redressé alors que si l’administration avait bien conçu les choses, le calcul de notre impôt auraient du tenir compte des années suivantes et non la 1er année.
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
En recrutant et en formant les fonctionnaires.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En leur donnant des moyens matériels et humains et cesser de penser que l'on peut faire mieux avoir moins ce n'est pas possible.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Bon apprentissage des fondamentaux à l’école primaire. Classe surchargée empêchant de faire certaines activités Horaires inadaptés aux enfants et aux parents Personnes non formées au situation d'urgence sanitaire
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut restaurer les services publics en donnant des moyens matériels et humains. Les SP ne peuvent pas fermés à 16h30 ou 17h.
Lire une autre au hasard