Intégralité de la contribution intitulée "OSONS LA GARDE ALTERNEE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 16 mars 2019 à Tours .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
il faut que chacun est accès en toute transparence au fonctionnement de l'état et des administrations pour pouvoir en comprendre le fonctionnement. ( transparence sur l'organigramme des différents services, sur les rémunérations, sur les tâches effectuées, sur les coûts de fonctionnements des structures ) afin que le fossé soit comblés entre public et privé et pouvoir faire disparaître l'idée qu'un individu dans le privée crée de la richesse et qu'un individu dans le public crée une charge.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Prenons un exemple: Le coût d'un avocat pour un passage devant le juge aux affaires familiales est de 800 à 2000 euros environs. Quels parents aujourd'hui peut assumer une telle dépense. Si le principe de garde alternée comme principe de base était mis en place cela réduirait le coût d'une séparation, désengorgerait les tribunaux, équilibrerait les responsabilités de chaque parent quant à la charge éducative, morale et financière de l'enfant. Eviterait au parents de rentrer dans une situation de conflit mais plutôt d'accord. Permettrait aux différents administratifs (assistantes sociales, juges, greffiers, policiers, médecins… ) de faire un véritable travail d'accompagnement, et dans de meilleures conditions.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
ils sont débordés,

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
je n'en connait pas qui ont évolués de manières positives

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Si oui, comment ?
je ne comprend pas la question


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes