Intégralité de la contribution intitulée "Simplification des procédures administratives"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Sarraltroff .

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
J'ai déjà déposé mes propositions en ligne et je souhaite compléter ce point. Concernant les démarches administratives à régler par voie dématérialisée, j'avais proposé que l'on puisse mettre en place des agents pour accompagner les habitants dans leurs démarches en vue de réduire la fracture numérique. J'avais également proposé une sorte de guichet unique pour une meilleure coordination entre les services pour éviter ""la paperasserie"" inutile. Pour compléter, pourquoi ne pas créer pour chaque habitant, sur une plateforme dématérialisée, un fichier unique regroupant toutes les pièces justificatives (carte d'identité, permis de conduire, carte vitale, etc.) avec un code personnalisé? Chaque service pouvant ainsi s'appuyer sur ce fichier et éviter à chaque fois de demander des justificatifs pour un dossier (rapidité d'instruction des dossiers, plus de photocopies à produire, fichier partagé entre tous les services)

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui


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