Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Suppression du mille feuilles. La création des nouvelles n'apportent aucun avantage. Ex : la Nouvelle Aquitaine conduit a délaisser la région Limousin qui va devenir un désert. Ce niveau est trop éloigné du citoyen à moins d'aller habiter à Bordeaux mais cela est réservé aux riches.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Santé, logement, aménagement du territoire.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
L'accès à la santé (rendez-vous en clinique ou à l'hôpital très longs, jusqu'à huit mois) C'est inacceptable.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
/
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Les fonctionnaires du service public devraient être travailler davantage. Une augmentation du temps de travail s'impose avec une réduction de nombre d'agents.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Le fonctionnement du service des impôts est e bonne voie. (Déclarations, internet)
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Si oui, comment ?
/
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Réduction du nombre de fonctionnaire. Augmenter le temps de travail.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Diminuer le nombre d'employés territoriaux. Ils ne sont pas productifs. S'ils étaient à leur compte ils auraient quelques soucis et devrait se mettre au travail.
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pole emploi est une catastrophe.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Quelque soit la compétence des enseignants ils ne sont pas inquiétés et conservent leur emploi quelque que soit leurs résultats.
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le fonctionnement de pôle emploi est à revoir et les élus le savent bien.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Non concerné.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pas de difficulté. En revanche les mutuelles coûtent de plus en plus chères et le système est trop favorable à l'aide sociale. Beaucoup ne ma mérite pas.
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Non concerné.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut remettre la rance au travail et arrêter de perfuser les pseudo cas sociaux . Il y a des gens en réelle difficultés qu'il faut aider et beaucoup de gens qui profitent du système.
Lire une autre au hasard