Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le fonctionnement global du régime général de sécurité sociale est très satisfaisant, avec des points d'accueil bien répartis sur le territoire. Le site internet, AMELI.fr est très bien fait et permet facilement de transmettre des informations, télécharger directement des documents ou une carte européenne d'assurance maladie. De plus les remboursements sont efficaces et rapides. Il est donc parfaitement inutile, coûteux et inefficace de multiplier les régimes spéciaux divers et variés, pour la SNCF, les agriculteurs, les enseignants, les indépendants... Cette myriade de systèmes s'avère bien souvent d'une lenteur absolue, d'une lourdeur proverbiale le tout pour une complexité inutile. Ainsi donc, comme l'exemple réussi du transfert des compétences de la LMDE sur la CPAM centre, supprimons l'intégralité de ces caisses superflues pour tout reconcentrer sur la CPAM. Cela permettrait de faire de colossales économies de fonctionnement, en supprimant des doublons de poste de fonctionnaires, et in fine de maintenir un très bon niveau de remboursement du régime général grâce à ces économies, tout en simplifiant très largement les démarches de chacun
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