Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Il faut créer un ministère et un office national de l'immigration, comme aux Etats -Unis, de façon à réguler et à contrôler efficacement tous les flux, à autoriser certains demandeurs de visas à venir en France, à refuser tous ceux qui veulent venir pour un motif économique non autorisé préalablement, à n'accepter que ceux qui bénéficient d'un droit d'asile, à supprimer le regroupement familial, à contrôler la connaissance de la langue française et des principaux droits et devoirs dans notre pays (faire un effort préalable pour venir en France : ça se mérite) . Ne doivent plus être acceptés à séjourner en France les immigrés en situation irrégulière ( refus de visas, déboutés du droit d'asile, clandestins...). S'ils séjournent illégalement dans notre pays, tous ces gens doivent être systématiquement expulsés, au besoin manu militari. Evidemment, aucune assistance financière, aucune aide sociale ne doit plus leur être accordées. Les soit disant mineur ( à vérifier par l'office) doivent être reconduit dans leur pays pour être remis à leu parent ou à leur Etat s'ils se prétendent pupille ou orphelins. La France ne doit plus subir une immigration incontrôlée : pour venir, il faut un visa (saufpour les ressortissant de la CEE, bien sûr)
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
les limitations de vitesse sur les routes
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
les services chargés du contrôle et de la lutte contre l'immigration illégale.
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
L' ENA génère une caste de hauts fonctionnaires qui s'immiscent dans toutes les sphères du pouvoir. Il faut interdire aux énarques de faire de la politique, ou alors qu'ils démissionnent de leur postes . Ces hauts fonctionnaires ont été formés et sont payer pour administrer les services de l'Etat et pas pour gouverner l' Etat.
Lire une autre au hasard