Intégralité de la contribution intitulée "Les services publiques"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Bouray-sur-Juine .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les services publics concernant la santé, l'éducation, les transports et la sécurité doivent être prioritaires. Leur fonctionnement doit être pris en charge par des fonctionnaires. Les tentatives de privatisation ne peuvent s'appliquer au bon fonctionnement de ces services publiques. Les fonctionnaires doivent continuer à être recrutés selon les modalités actuelles : concours écrit anonyme et épreuve orale d'admission. La formation doit être rémunérée pour garder son rôle d'ascenseur social à l'administration. Des formations internes doivent permettre aux fonctionnaires qui le souhaitent de progresser dans la hiérarchie. Une analyse des missions de chaque fonctionnaire doit être menée pour arriver à l'augmentation des salaires pour ceux qui mènent des actions au cœur des services publiques : enseignants, infirmières, aides-soignantes, policiers, gendarmes, secrétaires... Une baisse des salaires des haut-fonctionnaires est à envisager. L'état doit être le premier employeur à réduire les inégalités des salaires.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes