Intégralité de la contribution intitulée "SIMPLIFICATION et MISE EN RESEAU des informations administratives"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Valff .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Beaucoup trop COMPLEXE ! Donc SIMPLIFICATION et adaptation

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui

Si oui, lesquelles ?
Recueil des besoins de la population

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui

Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Ceux qui allient simplification par internet et assistance humaine et compétente.

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Le réseau ENTRE les différents services publics.

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Arrêter de créer des territoires complexes à gérer ! Mixer les populations. En attendant, déployer plus d'effectifs dans ces zones, à l'écoute des besoins de cette population

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Il manque toujours un papier... Il faudrait plus de transparence au départ et des dossiers sécurisés sur internet avec assistance humaine sur rendez-vous en cas de besoin

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai 3 enfants et j'en ai marre de répéter les mêmes informations à remplir sur des tas de papiers différents, notamment à chaque rentrée scolaire ! Quelle perte de temps alors qu'un serveur contenant la majorité de mes informations pourrait gérer ça à ma place...

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je n'ai plus l'énergie ni le temps de suivre mes remboursements pour une famille de 5 personnes. J'ai laissé tomber en croisant les doigts qu'il n'y ait pas de problème... Il faudrait un regroupement des infos pour que je m'y retrouve, chaque organisme fait son remboursement à une date différente.


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