Intégralité de la contribution intitulée "Signons un chèque en blanc pour nos élus !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Nogent-sur-Marne .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Signons un chèque en blanc pour nos élus ! C’est exactement comme ça que nos élus croient comprendre leur situation dès qu’ils sont élus (en tous cas ils se comportent comme tel). NON. Nous donnons notre vote pour qu’il nous représente, pas pour qu’il fasse tout ce qui lui passe par la tête, sans aucune limitation ni aucune conséquence, pour lui, pour les mesures ‘imbéciles qu’il aura prises. Un seul exemple: l’accession à la présidence de F.HOLLANDE a permis à N.VALLAUD-BELCACEM (ministre de l’Éducation Nationale) de mettre en place, de force et contre l’avis quasi général, la semaine de 4 jours et demi avec activités à la charge des communes. Cette mesure a coûté extrêmement cher aux petites communes, de même qu’aux contribuables des plus grandes. C’était tellement ridicule que plus de 90% des communes sont revenues à l’ancien système de 4 jours dès qu’elles en ont eu la possibilité. Nos institutions devraient nous permettre de pouvoir empêcher ce genre de dérives (sans pour autant créer d’autres conseils, comités etc, tels que le Conseil Constitutionnel, la Cour des Comptes etc…).


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes