Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
VERS PLUS DE SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
SERVICE DE FORMATION A L UTILISATION A INTERNET
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
JUSTICE
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
DECLARATION ASSOCIATION EN LIGNE
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
DANS LA FORMATION STAGE OBLIGATOIRE DANS UNE ENTREPRISE PRIVEE
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
LA JUSTICE COMME PLUSIEURS SERVICES PUBLICS DE L ETAT,EST SOUS DOTEE EN FRANCE. LE BUDJET DU MINISTERE DE LA JUSTICE EST PRESQUE AU DERNIER RANG DES ETATS DE DROIT COMPARABLE. CE SOUS INVESTISSEMENT SE TRADUIT PAR UN MANQUE DE PERSONNEL GREFFIERS ET MAGISTRATS IMPACTANT LE DELAI D AUDIENCEMENT ET LE MANQUE DE TEMPS ACCORDE AU JUSTICIABLES. IL FAUT DONC AUGMENTER DE MANIERE SIGNIFICATIVE LE RECRUTEMENT DE MAGISTRATS ET DE GREFFIERS POUR AVOIR DES EFFECTIFS POUVANT REPONDRE AUX ATTENTES DE 70 MILLIONS DE CITOYENS. CONCERNANT LE MAILLAGE TERRITORIALE LA SUPPRESSION DES TRIBUNAUX D INSTANCE AU PROFIT DES TGI VA CONSTITUE UNE INEGALITE TERRITORIALE DE PLUS (SUPRESSION D UNE JURIDICTION DE PROXIMITE .TRAITEMENT DES MISSIONS DIFFERENTES D UN TGI A UN AUTRE PERTE D IDENTIFICATION DE LA SPECIFICITE DU T.I POUR LE JUSTIFIABLE). il faut donc rétablir la distinction T.I ET T.G.I
Lire une autre au hasard