Intégralité de la contribution intitulée "Pole"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Thin-le-Moutier .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Trop de serveur vocaux. Lors des contacts tel, avoir à faire à des personnes qui parlent librement, et ne soit pas bloquée dans un discours pré établi à respecter. De l' humain simplement.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
J' habite dans un village ou, hors mis un ramassage scolaire, il n' existe aucun transport en commun.

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
CAF

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Pole emploi

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Le nouveau systeme de formation accessible aux salariés est restrictif en ne proposant que des formations diplomantes, alors que des formations de développement personnelle non diplomantes sont toutes aussi pertinentes et riches en compétences. Je déplore de ne pas pouvoir faire une formation sur l' assertvité qui m' aurait été bénéfique tant professionnellement que personnellement. Du coup, je n' utilise pas mes droits.

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
IJ' avais mis mes enfants dans le privé, car l' école ou il devait aller imposait, bus à 7:""30, pas de cantine sur place, donc re bus le midi et obligation de bus à nouveau le soir pour la garderie. Ecole de campagne avec aucune sortie culturelle dans l' année, et peut être un pique nique de fin d' année dans le meilleur des cas. A 3 ans c' était des journées non admissibles. Pas de dérogation possible, donc le privé en alternative par manque de souplesse, qui a permis de les déposer le matin, d' avoir la cantine sur place, donc des enfants qui peuvent profiter du temps de midi, et garderie sur place le soir. Et bien sur, ouverture sur les activités diverses et les sorties culturelles.

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Je vais parler pour mon fils, qui a 2 diplomes bac + 2 dans des domaines complémentaires et qui est dans la galère. Après un service civique et un CAE, il recherche sans succés et certaines de ses candidatures via pole emploi ne passent pas un pré tri, et il n' a aucun retour sur les raisons de cette préselection. Avec un retour sur la compétence manquante ou de tout commentaire sur le CV, lettre de motivation, il y aurait matière à s"" amèliorer, ou faire une formation complémentaire. Mais dans le cas de figure actuelle, rien de tout cela n' est possible. Je ne vois aucune aide, aucun support de la part de pole emploi pour mon fils. Je ne dis pas que les employes de pole emploi ne font rien, ils sont sans doute noyer sous trop d' administratif, ou ont trop de personnes à gérer. IL faut peut être recruter.:)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes