Intégralité de la contribution intitulée "organisation obscure"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 15 mars 2019 à Le Tour-du-Parc .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Avec l'apparition des grandes régions, la coupe est pleine, et l'organisation incompréhensible pour les profanes Un exemple caricatural: la région Grand Est qui est supposée rassembler et gérer des territoires qui n'ont rien en commun

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
transports en commun, désert médical,

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
oui, notamment dans les déclarations de revenus qui sont de plus en plus incompréhensibles. Le jargon employé nécessiterait un lexique

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
dans mes relations avec des agents des services d'aide au personnes handicapées, j'ai connu le meilleur, puis le pire. D'abord des interlocuteurs attentionnés, puis quelques années plus tard refus de recevoir physiquement les demandeurs


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes