Intégralité de la contribution intitulée "simplifier"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 14 mars 2019 à Balsièges .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
On ne comprend pas tous. La justice : Tapis toujours au tribunal depuis peut-être 30 ans !!!! Mettre la prime d'ancienneté dans le code du travail. Égalité des avantages sur les conventions collectives.

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les formations professionnelle

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
La fibre

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Des cites plus clair

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les cartes grises

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui

Si oui, comment ?
Qu'ils aient la possibilité de décider.

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Non

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Plus de personnel

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Demande à la cci ,mais formation indisponible localement.

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Demande d'aide à l'amélioration de l'habitat. Reponse très très tardive est négative cause mutualité agricole!!!!!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes