Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Ministère des Finances => dématérialisation très bien réussie, réponses rapides sur internet
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Ministère de la Justice : délais pas dignes d'une démocratie Pénitentiaire : conditions de détention indignes
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
- Encourager l'initiative individuelle - Primes individuelles, encourageant une implication plus forte des fonctionnaires
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Meilleure rémunération, évolution de carrières, pouvoir décentralisé aux responsables d'administration
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Eviter les doublons entre collectivités et les saupoudrages
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Pôle Emploi totalement inutile => les agents n'ont aucune valeur ajoutée pour la plupart des métiers, le contrôle des chômeurs n'est pas fait correctement, les agents sont débordés et sous motivés. La dissolution de pôle emploi est à envisager très sérieusement
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Caisses d'Allocations Familiales => une informatisation très en retard, des agents sous motivés (et parfois sous compétents)
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