Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Organisation de l'école primaire : Pour un développement de l'enfant, l'école primaire doit rester une école de proximité avec des effectifs inférieurs à 15 de la maternel au CE1 afin que l'enseignant puisse passé plus de temps avec chaque élève (les classes de CP dédoublés ont démontré l'importance et l'efficacité de cette mesure), les effectifs pouvant ensuite augmenter progressivement jusqu'à 25 pour préparer l'élève à l'entrée en collège. Laissons la gestion de l'école primaire au niveau communal dans des structures où l'effectif globale reste à taille humaine (une centaine d'élèves maximum) même si cela engendre des classes à triple niveau d'y moment que l'effectif reste inférieur à 15 élèves par classes pour les premières années de scolarité. Les premières années de scolarité sont cruciales dans le développement de l'enfant comme le montre toutes les études neuropsychologiques dans le domaine. En Primaire, l'enfant a besoin d'activité de manipulation et non ""d'apprentissage"" par le numérique. Arrêtons la promotion du tout numérique à un age où cela est nuisible au développement du cerveau. Pour l'école primaire, l'état doit former les enseignants à la psychologie du développement de l'enfant et au dépistage des ""dys"" par une formation initiale et en formation continue tout au long de leur carrière. La formation continue doit être développer pour les enseignants et pas seulement par des ""animations"" pédagogiques de trois heures insuffisantes pour répondre au besoin individuel des enseignants. L'administration de l'éducation nationale doit revenir à un soutien des enseignants dans leur difficulté quotidienne face à certains parents devenus des consommateurs d'école, oubliant leurs co-responsabilités dans l'éducation de leurs enfants.
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