Intégralité de la contribution intitulée "DIVERS DEMOGRAPHIE / ENTREPRISES / EUROPE / RETRAITES / FAMILLE / RECHERCHE / EDUCATION"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 14 mars 2019 à Saint-Médard-en-Jalles .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Démographie, attribution d’un salaire équivalent au smic ouvrant droit à pension de retraite pour les femmes au foyer françaises d’au moins trois enfants et augmentation proportionnelle au-delà Répartition des profits des entreprises en trois tiers (un tiers pour les actionnaires, un tiers pour les investissements et le dernier tiers pour les salariés) Ré industrialisation massive de l’Europe pour contrer le marché chinois, interdiction des transferts de technologies, interdiction d’ouverture des marchés publics aux étrangers non européens, mise en place d’urgence du marché intérieur européen avec ses 700 millions d’habitants ! Mettre le paquet dans la recherche et avec une Ré industrialisation massive de la France et de l’Europe nous pouvons être dans les meilleurs. Nous avons les meilleurs chercheurs – formés par la France – et qui sont obligés de s’expatrier et travailler contre nos intérêts ou en concurrence alors que nous les avons formés !!! Création d’une garde nationale européenne, force intérieure dévouée à l’instar de la protection civile française et des pompiers Les retraites qui ne sont pas des aides sociales, mais la juste rémunération de carrières souvent longues et difficiles doivent être alignées sur l’inflation et aussi sur les salaires. En les considérant comme des aides sociales et en les prélevant à outrance comme actuellement, l’Etat crée une paupérisation continue et les retraités d’aujourd’hui seront alors les nécessiteux de demain qui devront être assistés pour vivre ! Augmentation des traitements des enseignants de l’éducation nationale notamment du 1er degré, ces traitements sont honteux au regard du travail fourni et du comparatif général avec les pays européen ! Si rien n’est fait, déjà que peu sont attirés eu égard au montant des salaires du début à la fin de la carrière, nous allons nous retrouver avec une éducation nationale digne du Bantoustan…


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes