Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
meilleure gestion des personnels et des dépenses; obligation de résultats avec des objectifs rigoureux en rapport avec la vie des gens:( par ex: ne pas s'inventer du travail fictif;). évaluation obligatoire et cohérence entre les objectifs de départ et les résultats à l'arrivée et cohérence entre les différents niveaux des administrations.
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
trains, hôpital,médecins spécialistes .
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
participation citoyenne sur tout sujet local important: donner son avis, participer aux décisions,...
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
tous car ils sont tous importants, mais l' éducation doit être prioritaire car elle conditionne la vie des adultes de demain.
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
l'administration doit être au service des gens.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
quand les élus feront passer l'intérêt général avant leur intérêts politiques.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
est-il normal que des élève de cinquièmes n'aient eu que le quart de leur cours de mathématiques assurés à cette date???...faut-il s'étonner du niveau des maths des petits français? la prise en charge des enfants en difficultés est très insuffisante à l'école primaire: il arrive encore trop souvent que des difficultés soient seulement reconnues en CM2 alors qu' elles étaient présentes depuis la petite enfance: ces enfants seront handicapés dans leur scolarité secondaire. quelques pistes- meilleure formation des enseignants pour les enfants en difficultés, - obligation de la prise en compte de leur besoins - instauration de suivi personnalisé pour chaque enfant en collaboration étroite avec les parents
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
rembousement insuffisant :-lunettes,prothèses auditives dents, chirurgie ambulatoire.
Lire une autre au hasard