Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Simplifier le mille feuilles ;Donner des prerogatives aux maires .Decentraliser en donnant des enveloppes budgetaires regionales en fonction d'un plan de developpement du territoire
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Aucun
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Justice
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Immatriculation d'un vehicule Limitation de vitesse
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
Possibilité de negociation
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Les rendre ""commerciaux"" dans le sens du Service qu ils doivent rendre au public En les payant avec nos impots,nous pouvons attendre une aide de leur part
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Distribuer des aides aux entreprises pour s'installer et investir dans les zones et regions devenus de veritables deserts economiques .
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Difficultés pour choisir l'etablissement d'affectation dans le secondaire (carte scolaire.non pluralité d'enseignement dans les etablissements )Par contre satisfaction des services d'orientation.Insuffisance dans l'apprentissage
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Facilité lie au service de CICAS
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Ursaf :temps de reponse pour Renouvellement d'une prothese auditive
Lire une autre au hasard