Si oui, lesquelles ?
Etat des routes : l’Etat se désengage, délègue ses missions aux collectivités locales mais ne donne pas les moyens de réaliser les infrastructures et les entretiens nécessaires.
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
être obligé de justifier trop souvent de son lieu d'habitation, de sa nationalité.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
il est impossible de joindre le conseiller retraite de la CNAV qui est en charge de mon dossier, j'ai toujours été obligée de passer par le numéro général du site de la CNAV et je n'ai jamais eu de réponse suffisamment personnalisée mais à la pension civile pour les retraites de l'état tout a fonctionné correctement et j'ai pu joindre la parsonne qui s'occupait de mon dossier.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
dans le temps , à la CPAM les dossiers de remboursement étaient traités par une personne qui me connaissait et connaissait mon dossier , maintenant ce n'est évidemment plus le cas mais je trouve que c'était plus facile quand on avait un problème. Je suis depuis 20 ans à la MGEN et je trouve que c'est plus facile d'accès que la CPAM
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Effectifs des fonctionnaires : cesser de diminuer les effectifs et dans certains cas les augmenter. Les inspecteurs des impôts pour lutter contre la fraude fiscale la police de la route pour lutter contre les comportements dangereux et les incivilités au volant. La police nationale afin qu’elle puisse répondre réellement aux appels des citoyens Les inspecteurs de la répression des fraudes Les inspecteurs des services vétérinaires
Lire une autre au hasard