Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'état doit être géré (et toutes les collectivités qui en découlent) comme une entreprise en état d'urgence écologique. il faut donc mettre de l'efficience dans les actions, de la réflexion et du long terme dans les décisions, supprimer le népotisme et les lobbies
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
il faut virer les gens qui ne font rien, restructurer pour être efficients
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
leur apprendre que le temps nous est compté et qu'il faut être ultra efficaces et rapides, leur apprendre qu'ils sont au service de l'humanité entière, pas que certains privilégiés.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
arrêter de cloisonner. penser de la même façon pour tout le monde. c'est à dire vers l'avenir. L'avenir écologique (humain, social, économique, politique.....) doit dicter nos actes.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
la réforme va mettre beaucoup d'enfants sur la touche, alors qu'elle voulait ouvrir les possibilités. En fait elle ferme les possibles, et les enfants qui se sont trompés vont être jetés aux orties.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Les dépassements d'honoraires sont inadmissibles, et absolument scandaleux dans les établissements publics. Comment peut-on tolérer ça ? Les médecins sont là pour soigner TOUT le MONDE, pas pour se faire du fric. C'est honteux. et cela discrimine, car les pauvres ne peuvent pas se payer les dépassements d'un anesthésiste par exemple sur une opération par ailleurs prise en charge des dents de sagesse. Alors on fait comment ?
Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pff. le handicap ? je le souhaite à personne. On peut crever la bouche ouverte tout le monde s'en fout.
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
créer une entreprise c'est fantastique, sauf que la mutuelle coûte mille fois plus cher, et qu'on n'a aucune assurance chômage si on se plante. Pourquoi ? On prend des risques comme personne, et on n'a aucun filet. C'est tout à fait scandaleux.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
tellement. Ce questionnaire est tellement étriqué et restreint ! on ne peut pas exprimer de vision nouvelle avec ces questions. Quel dommage !
Lire une autre au hasard