Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
le système est trop lourd : - trop de strates : supprimer le Sénat, supprimer les Régions pour ne garder que les départements, auditer les Métropoles et dissoudre celles qui coûtent plus qu'elles ne font réaliser d'économies, ... - trop de monde : limiter VRAIMENT le nombre de ministres et de secrétaires d’État, limiter le nombre de députés, réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires des ministères et de l'Assemblée Nationale, luter contre les recrutements de complaisance dans la fonction publique d’État et territoriale,
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
transport en commun en milieu rural, les services de gendarmerie
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
lourdeur dans la demande de pension de réversion de la CARSAT et lenteur dans le traitement de cette demande
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Si oui, comment ?
déléguer et responsabiliser
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
réduire le salaire des hauts fonctionnaires qui gagnent plus de 10 000 euros par mois (primes comprises) et augmenter la rémunération des plus petites rémunérations (jusqu'à 2 000 euros mensuels)
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
^rester présent en se diversifiant
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
les remboursements des soins diminuent chaque année alors que le prix des complémentaires santé ne cessent d'augmenter
Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
il est anormal qu'un autoentrepreneur ayant exercé pendant 9 ans avec un chiffre d'affaire annuel entre 14000 et 16000 euros, payant presque 25% de charges (impôts compris), n'ait droit à aucune indemnité de Pôle Emploi quand il arrête son activité pour cause de mauvaise rentabilité (prix du carburant et des fournitures diverses, appauvrissement de la clientèle, ...) : comment vivre quand on ne nous indemnise pas ????
Lire une autre au hasard