Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
tout est très mauvais. le privé depuis 20 arrive grâce aux nouvelles technologie à supprimer des postes redondants et à augmenter l'efficacité, en bref, à faire mieux avec moins. L'administration fait le contraire : moins bien avec plus !
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
La santé, la police, la justice, l'éducation, le Trésor public
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
aucune. Les démarches en ligne sont automatisées, impersonnelles. Quand tout va bien ok, mais au moindre problème, c'est la galère
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Rendre disponible cette nouvelle forme de service public au plus grand nombre, et surtout dans les territoires non urbains
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Le compte formation professionnel
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
La santé, la justice
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
fomer tout le monde aux nouvelles technologies pour plus d'efficacité, et pouvoir faire mieux avec moi de fonctionnaires
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
Tout simplement: être présent. Mettre des moyens L'Etat a mis des milliards pour les banlieues, et pour quels résultats ? Pendant e temps là, les maternités ferment, les écoles ferment, les terrirtoires sont laissés à l'abandon. ET en plus, on nous empeche de nous déplacer avec le seul moyen de transport possible, à savoir : la voiture particulière
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
l'accès au compte CPF est maintenant facile d'accès.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
des classes voire des écoles entières ferment, alors qu'il y a encore de nombreux enfants, mais soi-disant pas assez. C'est inadmissible ! L'éducation c'est l'avenir de notre pays. ON veut dédoubler les classes de banlieues et pourquoi en zone rurale les classes ferment ? Il faut les mêmes moyens pour tous.
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le déséquilibre zone urbaine / zone rurale est flagrant. Il n'y a pas d'égalité. D'ailleurs la dotation de l'état par habitant est la moitié pour un citoyen en zone rurale, par rapport à la ville, c'est un scandale. L'égalité de la dotation doit être immédiatement remise en place. L'état et l'administration doivent absolument faire mieux, en augmentant l'efficacité. Le privé y est arrivé grâce aux nouvelles technologies de l'information. Alors que quand l'administration s'y essaie, c'est encore pire qu'avant. Les fonctionnaires qui ne sont pas au niveau doivent être formé pour utiliser ces technologies de l'information. ON peut faire beaucoup mieux avec moins de moyens, c'est possible. Les fonctionnaires doivent être mieux controlés et leur régime aligné sur le privé: retraite, jour de carence, congés maladie abusifs, etc. J'ai des exemples dans mon entourage. Il faut redonner accès à tous les services publics pour les territoire : santé, justice, police, education. De nombreuses maternités ferment car elle n'auraient pas un équipement suffisant. E bien qu'on leur fournisse cet équipement. Il est impensable de faire une heure de route pour accoucher. Idem pour mettre ses enfants à l'école, aller au tribunal, déposer une plainte. Si on n'a pas les mêmes services, alors pourquoi payer des impots ? SI j'ai deux fois moins de services, alors qu'on divise nos impots par deux aussi.
Lire une autre au hasard