Intégralité de la contribution intitulée "Sécurité routière et limitations de vitesse"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 mars 2019 à Rueil-Malmaison .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour vraiment améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents il faut en priorité améliorer l'état du réseau routier, notamment les routes secondaires. Nombreuses sont les routes dans certaines régions, par exemple le Limousin, qui n'ont aucun marquage au sol. Rendre obligatoire les lignes blanches au sol, au milieu de la route et sur les côtés, devrait être une mesure prioritaire. Quant à la limitation de vitesse à 80 km/h étendue sans discernement à toutes les routes, elle devrait être réservée aux seules routes réputées accidentogènes et les départements et les régions devraient être associés à la décision. Les limitations à 90, 70 et 50 km/h sont suffisantes si elles sont appliquées intelligemment aux différents tronçons routiers.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes