Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
L'administration française est un mille feuille indéchiffrable que seuls les experts en droit comprennent, le simplifier serait bien
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Poste, gare, magasins de premières nécessité, transports, réseau wifi
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Non
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Points positifs pour le paiement en ligne des impôt
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
L'administration est souvent réputée pour ne pas être rapide
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il serait bien d'ouvrir le débat sur le fait de toujours accuser les médecins de nantis qui ne pensent pas à leurs patients et toujours leur demander/imposer plus sans compensation... Surtout pour les étudiants: service sanitaire non payés, stage en zone ""sous-dotée"" (sans indemnisation de transport/logement), salaire de misère (1 euros de l'heure, garde de 6h ou de 24h payées 40 euros ==> Moins de 300 euros par mois pour BAC + 6 pour un mi-temps), restriction de liberté d'installation (médecine LIBERALE = NON SALARIEE, les médecins ne sont pas employés par l'Etat donc décident de leur pratique selon les recommandations internationnales et le cade de déontologie). Une meilleure reconnaissance du statut d'externe et d'interne serait judicieux, avec un statut moins précaire.
Lire une autre au hasard