Intégralité de la contribution intitulée "RECLASSEMENT POSTIERS"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 mars 2019 à Olonne-sur-Mer .

Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
En étant transparente, en affichant publiquement le salaire, les indemnités des personnes publiques rémunérées par les impôts

Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non

Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non

Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
IL MANQUE TOUS LES SERVICES PUBLICS QUI ETAIENT PRESENTS avant 1990

Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
le service public des salaires des personnes rémunérées par l'ETAT, tous les fonctionnaires, députés, personnes rémunérées via l'ETAT, ainsi que les indemnités, primes et avantages (comme à une époque où nous pouvions lire les montants de la PAC perçus par les agriculteurs

Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non

Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Les services publics tels que mairie, électricité, eau, hôpital de proximité

Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui

Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non

Pouvez-vous identifier des règles que l'administration vous a déjà demandé d'appliquer et que vous avez jugées inutiles ou trop complexes ?
Poursuivre pendant plus de 20 années une carrière gelée par la fonction publique d'état LA POSTE et subir encore les conséquences : percevoir un salaire de 1993 euros en catégorie A professeur certifié : une honte

Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Non

Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui

Si oui, comment ?
en concertant les citoyens sans vérouiller le questionnaire du grand débat

Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
En allant sur le terrain et en ne restant pas dans leur tour d'ivoire

Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Fonctionnaire de la POSTE ayant conservé le reclassement, je préparais le concours d'inspecteur et je n'ai pas pu passer ce concours d'IN parce que carrière bloquée pour le personnel postier qui avait CHOISI le reclassement. Il faudra attendre 2009 pour qu'un décret admette que LA POSTE A COMMIS UNE ERREUR. Durant tout ce temps, j'ai effectué une reconversion professionnelle, la POSTE A REFUSE de financer mon CAPES, j'ai tout financé moi-même DONC NON l'administration ne m'a JAMAIS AIDEE

Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Aucune difficulté car professeur

Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
POLE EMPLOI offrait un meilleur service lorsque le personnel était suffisant

Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
J'ai 60 ANS, j'aurais dû prendre ma retraite depuis l'âge de 57 ans et j'attends d'obtenir ma RECONSTITUTION DE CARRIERE . Je demande à être reclassée Professeur certifié classe exceptionnelle HEA 3 indice majoré 972 pour tous les préjudices subis

Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
remboursement correct

Si vous avez été amené à faire une demande d'aide pour une situation de handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
/

Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
/

Si vous avez été amené à recruter du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
je n'ai pas les moyens financiers de recruter du personnel (ménage notamment)

Si vous avez été amené à former du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
/

Si vous avez été amené à rémunérer du personnel, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
/

Si vous avez été amené à mettre fin à votre activité, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
NON j'attends ma reconstitution de carrière pour cesser mon activité alors que je peux cesser depuis 3 ans

Si vous avez été amené à recruter une personne portant un handicap, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
/

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'ETAT doit reconnaître ses erreurs et admettre que les fonctionnaires postiers reclassés qui ont prouvé qu'ils étaient capables d'évoluer dans une autre fonction publique parce que leur carrière a été gelée, doivent obtenir une reconstitution de carrière. Mon exemple : passer un CAPES avec 6 % de réussite nationale. Monsieur Macron l'a dit lorsqu'il était ministre, et j'espère qu'il sera le président qui applique ses dires et Monsieur Bailly doit connaître parfaitement le dossier. A ce titre, j'ai décidé d'exposer mon cas atypique, j'ai encore vu un député la semaine dernière qui me disait que j'avais effectué une carrière exemplaire. Je veux rencontrer Monsieur Macron et c'est la raison pour laquelle je vais rencontrer les députés qui me répondent la même chose : c'est impossible de rencontrer Monsieur Macron. Je vais me battre jusqu'à ce que j'obtienne un entretien auprès du Président pour expliquer tout mon cheminement, j'ai consacré MA VIE à ma reconversion professionnelle. Je souhaite qu'il se rende compte concrètement comment vit une fonctionnaire professeur de 60 ans. Je veux démontrer qu'il est IMPOSSIBLE de changer de fonction publique, que la mobilité tant sollicitée par les pouvoirs publics est impossible sur le terrain. Ma seule consolation : mon cas atypique me permet chaque jour d'aider les élèves dans leur orientation.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes