Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
Les services publics où on nous demande d'interfacer par une application informatique, qu'on soit en ville ou à la campagne: il devient impossible de traiter avec quelqu'un pouvant prendre des décisions. On a seulement de l'aide pour utiliser l'application informatique, ce qui n'est souvent pas notre besoin: préfectures, Centre d'assurance maladie, .... Et pour certaines situations non prévues on boucle de façon kafkaïenne.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
On peut tout automatiser mais ça doit être pour faciliter la communication non pour remplacer des prestations de service pour résoudre nos problèmes, ou ça doit être pour aider les employés des organisations de ces services publics
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
Supprimer l'ENA qui crée une caste qui pilote de façon hautaine institutions d'état et grandes entreprises au détriment de ces organisations. Ils ne connaissent plus le terrain et ont des certitudes toutes faites.
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
La sélection dans les Lycées qui laisse sur le bord de la route ou sur des voies non faites pour eux de nombreux élèves. L'école devrait plutôt s'assurer que tous les élèves arrivent à suivre les cours et aider ceux en difficulté.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Certains médecins, même des professeurs en médecine, n'utilisent pas la carte vitale et utilisent des feuilles de soin. Et là, la réactivité des centres de CPAM n'est pas bonne et on fait face de temps en temps à des refus de remboursement non compréhensibles.
Lire une autre au hasard