Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
D'une manière générale tendre vers un simplification des démarches administratives Il est nécessaires de garder du personnel aux guichets pour un contact plus humain avec les personnes non familiarisées avec l'ordinateur Créer des structures pour accompagner les élèves en échec scolaire ou sortis de l'enseignement sans diplôme et les guider efficacement vers de nouvelles filières ou formations. Revenir à une école qui enseigne les valeurs de la république et du vivre ensemble, une école qui donne le goût d'apprendre et exige le respect des enseignements. redonner son sens à la définition du ""Maître"". L'Etat doit aussi donner l'exemple en ne traitant pas les enseignants comme des pions que l'on déplace d'un établissement à l’autre dans se soucier des distances et des répercussions sur leur vie privée et la pollution? En matière de subventions et dotations, l'école publique doit être prioritaire à tout autre enseignement privé et/ou confessionnel. Mettre davantage de personnel AVS pour les enfants en difficulté (Dyslexie, Dyspraxie....) DIMINUER le nombre de parlementaires et obligation d'assiduité à l'Assemblée
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Non
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Non
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Lire une autre au hasard