Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Le nombre d'échelons administratifs devrait être réduit au niveau des communes et agglomérations. Suppression du niveau commune
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Non
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Non
Quelles améliorations préconiseriez-vous [des nouvelles formes de services publics] ?
Augmenter le nombre de Maisons de service public et bus de services publics en zone rurale. Des missions de service public pourraient être dévolues à certaines entités commerciales.
Quand vous pensez à l'évolution des services publics au cours des dernières années, quels sont ceux qui ont évolué de manière positive ?
Informatisation
Quels sont les services publics qui doivent le plus évoluer selon vous ?
Finances
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il donner plus d'autonomie aux fonctionnaires de terrain ?
Oui
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
promouvoir plus de mobilité inter service. favoriser évolution de carrière par formation interne.
Comment l'Etat et les collectivités territoriales peuvent-ils s'améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté ?
polyvalence et proximité
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'organisation des services de santé doit être décentralisée associant établissements généraliste de 1ere urgence et régulateur, établissements de haute technologie, professionnels de santé regroupés en maisons médicales et soins à domicile. La réorganisation des maisons de retraite et EHPAD est bonne, mais le fonctionnement des EHPAD doit être faibilisé.
Lire une autre au hasard