Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
Avec plus d'humanité
Selon vous, l'Etat doit-il aujourd'hui transférer de nouvelles missions aux collectivités territoriales ?
Oui
Si oui, lesquelles ?
Si on leur en donne les moyens financiers !!!
Estimez-vous avoir accès aux services publics dont vous avez besoin ?
Oui
Si non, quels types de services publics vous manquent dans votre territoire et qu'il est nécessaire de renforcer ?
oui à force de patience et de ténacité ! Renforcer les urgences dans les hôpitaux. Avec un contact plus proche avec les agents e l'Etat qu'il est devenu impossible de joindre (serveur vocal interminable, agents injoignables)
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
Internet c'est moderne pas toujours pratique ! surtout pour les gens qui ne le maitrise pas.
Si vous avez été amené à préparer votre retraite, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
Dur, dur, avec la carsat !!!
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La fonction publique est, pour certains agents, considérée comme un lieu de travail ""tranquille"". En tant qu'ancienne fonctionnaire, j'ai toujours occupé des postes avec une forte charge de travail. J'ai rencontré des collègues qui s'occupaient avec peu ou pour qui ""faire semblant de travailler"" n'était pas un problème ! Et ce n'était pas les plus mal considérés ! La notation au mérite : elle me parait intéressante si elle ne s'effectue pas uniquement par une seule personne : le supérieur hiérarchique. Elle doit être décidée par au moins 3 personnes (supérieur hiérarchique + collègues). Et j'estime que les agents devraient avoir leur mot à dire sur la notation de leur chef direct !!! Cela donnerait sans doute une chance d'améliorer l'efficience de la Fonction Publique...
Lire une autre au hasard