Que pensez-vous de l'organisation de l'Etat et des administrations en France ? De quelle manière cette organisation devrait-elle évoluer ?
trop de passe droit, trop d'appâts fiscaux pour les politiques, les places sont trop chaudes.
Quels nouveaux services ou quelles démarches souhaitez-vous voir développées sur Internet en priorité ?
supprimer la taxation des numéro surtaxes pour les institutions du services publics, c'est une honte de devoir payer encore encore
Avez-vous déjà utilisé certaines de ces nouvelles formes de services publics ?
Oui
Si oui, en avez-vous été satisfait ?
Oui
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?
Oui
Si oui, avez-vous déjà utilisé ce droit à l'erreur ?
Non
Faut-il revoir le fonctionnement et la formation de l'administration ?
Oui
Si oui, comment ?
je me suis interrogé pour créer une entreprise, a une question précise j'ai 4 réponses différentes dans 4 institutions différentes
Si vous avez été amené à chercher une formation, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
le Français n'est plus prioritaire sur les formations
Si vous avez été amené à scolariser votre enfant, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
l'enseignement de l'anglais a l'école, cela fait 25 ans que nous sommes aux dernières places dans le classement des pays a mieux enseigner l'anglais, ca fait 25 ans que l'on utilise toujours la même méthode qui ne fonctionne pas, que l'on s'obstine a l'apprendre a l'écrit alors que c'est une langue VIVANTE..., car a part charger les couverture de livre pour conforter les commandes de ceux qui les impriment je ne vois pas l'intérêt
Si vous avez été amené à chercher un emploi, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
pourquoi un createur d'entreprise qui prend des risques personnels et financier pour se lancer ne pourrait pas cotser au chomage on ne peut plus appeler en direct nos interlocuteurs ni se deplacer plus de rdv, on paie des entreprises extérieurs pour motiver les chomages a retrouver du travail, mais pour ma part a 50 ans on ne pense plus a vous et n'interresser personne.
Si vous avez été amené à demander un remboursement de soins de santé, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
le remboursement des dents pour un pivot ou une couronne des devis a 1750 rembourse qu'a la moitie, alors que le circoncision en France en rembourse on marche sur la tète...
Si vous avez été amené à créer une entreprise, pouvez-vous indiquer les éléments de satisfaction et/ou les difficultés rencontrés en précisant, pour chaque point, l'administration concernée :
manque de cohérence dans le discours, 1 questions 4 institutions demandées 4 réponses. on s'exlate des voir bons de créations en micro entreprises , mais a 50 ans on a plus que ce choix...
Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Alors je ne sais pas si ce commentaire est dans la bonne rubrique... je souhaite deux choses concernant le permis de conduire 1 / suppression du gel des points et ou de créer un permis professionnel pour les commerciaux (comme moi) ambulancier, taxi, livreurs, bref les professionnels de la route, pourquoi nous devrions mettre notre propre permis a la disposition d'une entreprise, qui si le jour ou vous n'avez plus de point, celle ci vous licenciera sans aucun regret ou alors rétablir le permis blanc, car on continuant a ne voulant qu'amasser de l'argent, vous mettez des gens dans des situations dramatiques, alors que nos chers politiques roulent avec des chauffeurs et si celui la devait ne plus avoir de permis, on change de chauffeur
Lire une autre au hasard