Intégralité de la contribution intitulée "Organisation de la fin de carrière des enseignants"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Organisation de l'état et des services publics le 13 mars 2019 à Belfort .

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Durant la campagne présidentielle, Monsieur Cohn Bendit membre de l'équipe du Président de la République, avait émis la proposition d'organiser la fin de carrière des enseignants qui usés et fatigués sans pour avoir autant la possibilité de partir avec une retraite pleine s'arrêtent à l'âge légal. Cela ne s'est pas retrouvé dans les mesures annoncées une fois l'élection passée (M. Cohn Bendit ne semble plus autant présent auprès du Président et de la Première Dame, elle même ex enseignante et donc bien placée aussi pour traiter ce sujet). Pourtant, un service diminué compensé par une rémunération (voire légèrement inférieure) permettrait la transmission de savoirs et savoirs faire aux jeunes générations qui se détournent de plus en plus de cette mission. L'éducation est un formidable enjeu de progression de la nation. On ne peut négliger cette question car ce service public est très fortement dégradé.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes